avoir ou être

quand le premier oeuf a éclos ou est éclos ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 27 mai 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Cela dépend.
Quand le premier oeuf a éclos, j’étais présent : événement .
Quand le premier oeuf est éclos il ne se passe plus rien (excusez ma proposition principale un peu bête): résultat.

Tara Grand maître Répondu le 27 mai 2022

A éclos exprime : il a éclos en ma présence.

Est éclos : quand il n’a pas éclos, en ma présence ; c’est fini : je n’ai rien vu et je ne verrai rien.

Prince (archive) Débutant Répondu le 27 mai 2022