avis sur une construction de phrase

Bonjour,

Je viens d’écrire une phrase, qui me laisse un peu perplexe. J’ai un sérieux doute sur la construction (surtout la fin de phrase).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
« Ce texte est le résultat d’un travail à quatre mains, qui je l’espère, vous apportera autant de plaisir à la lecture que j’en ai eu à l’écrire.  »
un grand merci pour vos retours

olympsa Membre actif Demandé le 23 février 2022 dans Général

Je trouve cette phrase très correcte. Je ne vois rien à modifier !

le 24 février 2022.

5 réponse(s)

Bonjour,

– Je mettrais la virgule après « qui ».

– Je dirais : « le lire » au lieu et place de « la lecture ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 février 2022

Bonjour, peut-être finir la phrase avec le mot écriture, qui renvoie à lecture ?
« Ce texte est le résultat d’un travail à quatre mains, qui je l’espère, vous apportera autant de plaisir à la lecture que j’en ai eu à l’écriture »
Bien à vous

IsaP Amateur éclairé Répondu le 23 février 2022

Oui, si vous voulez.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 février 2022

Ce texte est le résultat d’un travail à quatre mains, qui je l’espère, vous apportera autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à l’écrire.
J’ai mis des infinitifs et remplacé « je » par « nous », à cause des quatre mains.

joelle Grand maître Répondu le 24 février 2022

Je vous remercie pour vos réponses, qui m’aident beaucoup !!

olympsa Membre actif Répondu le 26 février 2022