Avis sur l’orthographe de ce slogan

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur l’orthographe de ce slogan/phrase « votre sécurité et confort réuni ».  « réuni » s’écrit comme ça ou -is ou -ies ? Merci d’avance pour vos avis.

aurelienLfv Débutant Demandé le 9 décembre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Pourquoi ne pas dire pour votre sécurité et votre confort ?
Pour un slogan, c’est plus simple.

joelle Grand maître Répondu le 9 décembre 2022

Bonjour,
J’écrirais votre sécurité et votre confort réunis, sinon vos sécurité et confort réunis mais ça ne sonne pas bien à l’oreille !

PhL Grand maître Répondu le 9 décembre 2022

votre sécurité et confort réunis

Le participe passé « réunis » se rapporte aux deux noms « sécurité » et « confort ». Il se met donc au masculin pluriel.

Tara Grand maître Répondu le 9 décembre 2022