Avion de guerre / de combat / militaire

Bonjour,

Quelle est la différence entre avion de guerre, avion de combat, avion militaire ? Svp
Comment traduiriez-vous le terme « warplane » ?

Merci d’avance !

Fra8 Maître Demandé le 9 novembre 2023 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,
Je pense qu’il faut s’en tenir tout simplement à la signification des termes associés (compléments de nom ou adjectif).

Un avion de guerre est un avion qui sert à faire la guerre (ou en tout cas qui est conçu pour cette éventualité). Les avions de guerre comprennent des avions de combat, des avions de transport de troupes ou de matériel, des bombardiers, des avions d’espionnage, etc.
Un avion de combat est un avion capable d’intercepter et de combattre d’autres avions.
Un avion militaire est un avion qui appartient à une armée. Pour l’essentiel il s’agit d’avions de guerre mais une armée peut aussi posséder des avions qui n’ont aucune utilité directe à la guerre (d’apprentissage, de voltige, etc.)

Littéralement a warplane est un avion de guerre, mais le contexte peut vous amener à choisir une autre traduction.

Bruno974 Grand maître Répondu le 9 novembre 2023