avec ses neuf usines. Orthographe correcte ou pas?

Merci

Merzhin403 Débutant Demandé le 23 juin 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour.
Les adjectifs numéraux cardinaux, comme neuf dans votre exemple, sont invariables, sauf vingt et cent, quand ils sont multipliés (quatre-vingts, six cents) et s’ils ne sont pas suivis d’un autre adjectif numéral (quatre-vingt-cinq, six cent quarante).
Donc « avec ses neuf usines »
Cordialement.

PhL Grand maître Répondu le 23 juin 2016

Merci  pour votre réponse
Cordialement

Merzhin403 Débutant Répondu le 23 juin 2016