Avec S ou sans S ?

Bonjour,

On écrit  » correspondants » ou correspondant » ?

« Les frais correspondant aux prestations fournies »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 22 juin 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Correspondant est ici utilisé comme un participe présent qui doit rester invariable.
Il faut écrire « Les frais correspondant aux prestations fournies ».

Pour faire la distinction entre un participe présent et un adjectif verbal, il vous faut utiliser un terme féminin. Si vous n’accordez pas, il s’agit du participe présent qui doit rester invariable : « Les factures correspondant aux prestations fournies » et non « Les factures correspondantes aux prestations fournies ».

Cordialement

Augustus Membre actif Répondu le 22 juin 2020

Cela dépend de ce qu’on veut dire…

Exemples
Les frais correspondant aux prestations fournies, il n’y a pas de surfacturation.

Les frais correspondants aux prestations fournies, je les ai déjà réglés.

Il convient de donner la suite de votre (trop) bref énoncé pour que l’on vous réponde en toute connaissance de cause, à moins que vous n’ayez déjà compris.

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 juin 2020