Avec ou sans « s »

Bonjour à tous, j’ai besoin une dernière fois de votre aide s’il vous plaît.
Dans cette phrase, qui parle de nettoyage d’objets, « vous permettant de maîtriser les meilleures techniques de restaurations. », y a t’il un « s » à la fin de restauration(s) ?
Pour finir, dans la phrase  » Chaque type d’objet sera étudié », dois-je mettre l’ensemble au pluriel ?
Je vous remercie beaucoup.

diderot Amateur éclairé Demandé le 14 mars 2019 dans Accords

Y a-t-il ?

le 14 mars 2019.

y a t’il
 Y a-t-il

le 14 mars 2019.

3 réponse(s)

Chaque est un singulier donc chaque objet sera étudié.
Les meilleures techniques de restauration car il s’agit de l’activité de restauration (en général).

joelle Grand maître Répondu le 14 mars 2019

Parfait, merci à tous pour votre aide.

diderot Amateur éclairé Répondu le 14 mars 2019

Bonjour,

Restauration s’écrit au singulier.
On écrit de même :
Techniques de construction.
Techniques de conservation.
Techniques de fabrication.
Techniques de suture.

Chaque est suivi d’un nom au singulier. Le verbe est donc au singulier.
Chaque mercredi je joue au golf.
Chaque élève ouvre son livre.
Chaque type d’objet sera étudié. (type d’objet = groupe nominal)

czardas Grand maître Répondu le 14 mars 2019