Avec ERASMUS, la pratique de l’anglais chez nos élèves s’est trouvée améliorée. Ai-je bien écrit?

pcharvein Maître Demandé le 5 février 2022 dans Accords

À noter que, dans la ponctuation française, l’espace s’impose avant un point d’interrogation.

le 6 février 2022.

4 réponse(s)

Oui, mais on peut toujours (ou presque) essayer de faire un peu mieux : ERASMUS a amélioré la pratique de l’anglais chez nos élèves.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 février 2022

Oh là là……………………..

le 6 février 2022.

Je vous remercie de votre réponse.

pcharvein Maître Répondu le 5 février 2022

Personnellement, la tournure proposée par Prince me semble tout à fait inappropriée. Ce n’est pas Erasmus qui a amélioré la pratique de l’anglais.
Je préfère de loin votre tournure Pcharvein !

Malgré tout, c’est la pratique de l’anglais qui a permis aux élèves d’améliorer leur niveau de langue.
De plus « Avec » me gêne un peu, et la forme passive aussi.
Ma suggestion :
Grâce au programme Erasmus, nos élèves ont acquis un bien meilleur niveau d’anglais /  la pratique quotidienne de l’anglais a permis à nos élèves d’améliorer considérablement leur niveau de langue.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 6 février 2022

Je vous remercie de votre réponse.

pcharvein Maître Répondu le 15 avril 2022