avant / auparavant

Bonjour,

dans des cours de français accélérés , j’avais cet exercice :

 » il y a toujours un travail chargé  avant de prendre un congé   »

Je dois trouver un équivalent de (avant) et réécrire la phrase ..

J’ai écris :

 » il y a toujours un temps de préparation auparavant de la prise d’un congé   »

Le professeur m’a dit que c’est Archi-Faux !

si (avant est synonyme de auparavant) où réside l’erreur ?

JCDEY Maître Demandé le 13 mars 2016 dans Général

Des cours de français accélérés

Un équivalent de

C’est archi-faux (pas de majuscule à archi  ni  à faux)

le 13 mars 2016.

3 réponse(s)

Il y a toujours un temps de réflexion précédant les décisions importantes.

joelle Grand maître Répondu le 13 mars 2016

Merci Joelle ..  mais pourquoi (auparavant) est fausse ?

le 13 mars 2016.

Auparavant s’emploie seul : auparavant, je faisais du sport.
Avant est suivi d’un mot : j’ai mangé avant de partir, avant mon départ.

le 13 mars 2016.

Bonjour,

La phrase est maintenant cohérente.

On remplace un adverbe par un adverbe.

« Il y a  toujours un temps de réflexion préalablement à une prise de décisions importantes.»

czardas Grand maître Répondu le 13 mars 2016

Bonjour,

La phrase : « Il y a toujours un travail chargé  avant de prendre un congé .» est syntaxiquement incorrecte.

czardas Grand maître Répondu le 13 mars 2016

Je viens de vérifier dans mon support pédagogique .. il s’agit plutôt de :

 » il y a  toujours un temps de réflexion avant de prendre des décisions importantes.   »

ma réponse était :

 » il y a  toujours un temps de réflexion auparavant de la prise des décisions importantes.   »

*la phrase posée dans ma question, n’était qu’une proposition d’un collègue ..

le 13 mars 2016.