« Avait » ou « Avaient »

Répondu

Bonjour, j’ai une question par rapport à la phrase « Il avait calculé leur NQI et il les avaient inscrites automatiquement dans des classes de leur niveau ».

Je ne comprends pas pourquoi on écrit « avaient » alors que c’est « il » le sujet.

lilyd Débutant Demandé le 22 mars 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Vous avez raison, c’est une coquille et on devrait en effet avoir : il les avait inscrites…

phil-en-trope Grand maître Répondu le 22 mars 2022

Oh la coquille !

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 mars 2022