auxquels j’ai assisté(s) m’ont beaucoup intéressé(e) et m’ont permis

Répondu

Bonjour,

J’ai un soucis avec cette phrase plutôt complexe en terme d’accords :

« Les programmes et les cours auxquels j’ai assisté m’ont beaucoup intéressée et m’ont permis de m’épanouir tout au long de mon parcours. »

Est ce que tout est correct ? j’ai beaucoup d’hésitations. Je vous remercie

Marine_4435 Débutant Demandé le 30 avril 2019 dans Accords

j’ai un souci.

le 30 avril 2019.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Voici la correction :
Les programmes et les cours auxquels j’ai assisté m’ont beaucoup intéressée et m’ont permis de m’épanouir tout au long de mon parcours.

Auxquels renvoie à programmes et cours.
assisté reste ainsi car il ne s’accorde pas avec « programmes et cours » qui est COI.
intéressée est juste puisque vous êtes une fille (COD= m’) .

joelle Grand maître Répondu le 30 avril 2019

Merci beaucoup Joelle !

Marine_4435 Débutant Répondu le 30 avril 2019