Auxiliaire avoir accord du COD

Bonjour, « Qu’est-ce qui vous a poussée à choisir ces études » (vous est une femme) est-ce que c’est « ée » ?et elle répond: « c’est un milieu qui m’a toujours attirée » est-ce que c’est « ée » ? Merci beaucoup !

Jo Débutant Demandé le 16 avril 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Vos accords sont corrects.
– Qu’est-ce vous a poussée à choisir ces études
(« vous » représente une femme, donc accord au féminin singulier)
– C’est un milieu qui m’a toujours attirée
(le milieu a toujours attiré qui ? « m’ » mis pour une femme, donc accord au féminin singulier)

Bonne journée ! 🙂

Tony Grand maître Répondu le 16 avril 2019

Bonjour Tony,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c’est vraiment utile pour moi !

Bonne journée,
Bien à vous,

Jo Débutant Répondu le 16 avril 2019