« aux vues » / entrer en négociation(s)

Répondu

Bonjour,
J’ai trois questions à soumettre.

1) Est-ce la locution « aux vues » existe ? J’ai déjà vu plusieurs personnes l’écrire. J’ai regardé sur internet, mais je n’en trouve aucune trace.
– Aux vues des difficultés rencontrées, nous n’irons pas.
Est-il possible d’écrire « aux vues » en considérant plusieurs « vues » ?

2) Lorsque l’on dit entrer « en négociation », a-t-on le choix entre le singulier ou pluriel ?
– Une entrée en négociation(s)
– Une phase de négociation(s)

3) Dans cette phrase, faut-il bien de l’indicatif ?
– Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse que tu as (aies) perdu ton téléphone

Merci de nouveau

Tony Grand maître Demandé le 7 avril 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

1)  » La locution « aux vues » existe-t-elle  ?  »
Non. Vu est neutre et singulier : « Au vu de votre histoire…»
https://fr.wiktionary.org/wiki/au_vu_de

2) Négociation ou négociations ?
« On entre en négociation » ou  « on entre dans les négociations ».
« La phase de négociation a commencé » ou « Une phase importante des négociations a commencé hier »

3) Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse que tu as (aies) perdu ton téléphone
Joëlle a répondu.

e_magnin Grand maître Répondu le 7 avril 2018

Merci de nouveau e_magnin

le 7 avril 2018.

Que veux-tu que j’y fasse si tu as perdu ton téléphone ?
Au vu de…
est plus correct que ‘entrer en négociation’

joelle Grand maître Répondu le 7 avril 2018

Entamer des négociations est plus correct que entrer en négociation

le 7 avril 2018.

Merci pour votre analyse Joëlle

le 7 avril 2018.