Aux intervenants ou les intervenants

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle phrase utiliser:  Je préviendrai les intervenants de votre participation ou bien je préviendrai aux intervenants de votre participation.
Aux = a les…  Mon collègue me dit qu’il faut utiliser « les » mais j’aurais tendance à utiliser « aux » … Merci de votre réponse.

lady Membre actif Demandé le 3 janvier 2023 dans Général

2 réponse(s)

Je préviendrai les intervenants de votre participation : on prévient quelqu’un (c’est direct, pas de préposition).

joelle Grand maître Répondu le 3 janvier 2023

Merci beaucoup grand maître! et bonne année 2023!  🙂

lady Membre actif Répondu le 3 janvier 2023