autres ou d’autres?

Répondu

Bonjour,

Dit-on « Après 1946 les femmes ont conquis autres droits » ou « Après 1946 les femmes ont conquis d’autres droits ».

Un grand merci 🙂

2 réponse(s)

Meilleure réponse

« Autres » est ici adjectif.
Vous dites :  les femmes ont conquis des droits importants/d’importants droits et non  *les femmes ont conquis droits importants/importants droits.
C’est la même chose. Le nom a besoin de son déterminant .
Voyez le singulier : les femmes ont conquis un droit important – les femmes ont conquis un autre droit.

Tara Grand maître Répondu le 14 mars 2020

Bonjour,

On dit ont conquis d’autres droits.

Cordialement

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 mars 2020