Autoentrepreneur ou auto-entrepreneur

Bonjour,

Suivant la règle il me semble que l’orthographe devrait-être :  autoentrepreneur
Or je vois la grande  majorité du temps : auto-entrepreneur
Quelle est la bonne orthographe ?
Merci d’avance pour votre éclairage

durillon Grand maître Demandé le 21 mai 2018 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,
L’ancienne orthographe est :
– Auto-entrepreneur
La nouvelle, selon les rectifications orthographiques de 1990 :
– Autoentrepreneur
Aucune des deux orthographes n’est fautive. Avec le préfixe « auto », vous mettrez simplement un trait d’union lorsqu’il est suivi d’un u ou d’un i pour raison d’euphonie.
Par exemple :
– Auto-intoxication
De la même manière qu’il est possible d’écrire :
– Autoécole
J’applique systématiquement la nouvelle orthographe pour ma part ! 🙂

Tony Grand maître Répondu le 21 mai 2018

Merci !

durillon Grand maître Répondu le 21 mai 2018

Avec la précision qu’il est plus adapté désormais de parler de microentrepreneur…

Chambaron Grand maître Répondu le 21 mai 2018