aussi=si?

Bonsoir,

dans la phrase suivante :  » Triste sort pour un joueur aussi talentueux comme lui  »

quel sens est donné au mot (aussi) ?

JCDEY Maître Demandé le 15 décembre 2015 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Aussi adverbe de comparaison doit être suivi de que et non pas de comme.

La fille est aussi belle que la mère.

Si peut s’employer au sens d’ « aussi » comme comparatif quand la proposition est négative ou interrogative.

Personne ne vous a servi si utilement que moi.

Avez-vous jamais rien vu de si émouvant ?

Dans votre phrase , seule l’idée d’intensité est explicitée, celle de comparaison étant sous-entendue.

czardas Grand maître Répondu le 15 décembre 2015