Aucune + pluriel

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir si la phrase suivante est correcte :
« Aucune carrosserie ne peut-être recyclée car elles sont composées de…. »

L’emploi du pluriel (car elles sont composées) peut-il se faire sachant que le début de la phrase est au singulier (aucune carrosserie) ?

Merci.

publicite Membre actif Demandé le 29 septembre 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Merci de votre réponse.

publicite Membre actif Répondu le 29 septembre 2023

Bonjour,
En effet on ne peut pas reprendre « aucune carrosserie » par un pronom personnel de la troisième personne du pluriel ni du singulier d’ailleurs.
Il faut selon moi réécrire « les carrosseries » ou faire une seconde phrase.
Aucune carrosserie ne peut-être recyclée car les carrosseries sont composées de…
Aucune carrosserie ne peut-être recyclée. En effet les carrosseries sont composées de…

PhL Grand maître Répondu le 29 septembre 2023