Aucun des

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire si, dans la phrase suivante, le verbe est correctement accordé ?
« Aucune des personnes  ou associations précédemment citées ne sont venues… »
Je pense que non, personnellement je mettrais le verbe au singulier, mais « citées » me fait douter…

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

fpaggi Membre actif Demandé le 4 août 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir fpaggi.

Vous avez raison fpaggi, après plusieurs sujets introduits par aucun, le verbe reste au singulier : « Aucune des personnes  ou associations précédemment citées n’est venue… »

PhL Grand maître Répondu le 4 août 2017