« Au regard de » et « En regard de »

Répondu

Bonjour,

Je m’interroge sur la distinction précise entre les expressions « au regard de » et « en  regard de ».
Comment bien savoir laquelle utiliser?

Merci d’avance.

Kion Amateur éclairé Demandé le 7 août 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Kion, au regard de signifie en ce qui concerne, du point de vue de : au regard de la loi, il est innocent. En regard (tout seul) ou en regard de signifie en face (un texte avec la traduction en regard). Vous pouvez trouver retrouver ces définition et plus d’informations par exemple dans le dictionnaire de l’Académie.

ChristianF Grand maître Répondu le 7 août 2019