au principe doit il être au pluriel ou singulier

Un jeu au(x) principe(s) très simple(s) : réparer un objet, un moteur du mobilier en employant les outils mis à la disposition des candidats, sous l’oeil avisé des jurés.

DEMOULIN Grand maître Demandé le 17 octobre 2023 dans Général

2 réponse(s)

Si le jeu repose sur un principe : un jeu au principe simple
Si le jeu repose sur plusieurs principes : un jeu aux principes simples

ce que je ne comprends pas : réparer un objet, un moteur du mobilier???

joelle Grand maître Répondu le 17 octobre 2023

Bonjour,

@Joelle, je suppose que @Demoulin veut dire que le jeu consiste à réparer un objet ou un moteur qui sert à faire fonctionner le mobilier. C’est ce que j’en comprends.

Bonne journée

Clement Érudit Répondu le 18 octobre 2023