« au plus + adjectif » prend-il le pluriel ?

Bonjour,
Dans la formulation « nos délais au plus court », faut-il mettre l’adjectif court au pluriel ou considérer qu’il s’agit d’une expression invariable ?
Merci !

Esteban Débutant Demandé le 9 février 2018 dans Général

4 réponse(s)

Ici, « court » a valeur d’adverbe, il est donc invariable. Comment ? au plus court.

jean bordes Grand maître Répondu le 9 février 2018

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Ne serait-ce pas « au plus court » qui a valeur d’adverbe ?

Esteban Débutant Répondu le 9 février 2018

Nos délais les plus brefs me paraît mieux formulé.
Sinon, faire « au plus vite » est en effet une locution adverbiale.

joelle Grand maître Répondu le 9 février 2018

Je vous remercie, je pense en effet que la formulation que vous proposez est meilleure.

Esteban Débutant Répondu le 9 février 2018