au ou aux?

Bonjour,

J’ai un doute quant à l’accord de « aux » dans la phrase suivante (trouvée sur un forum):

Aux niveaux 24 et plus, vous pouvez obtenir un bonus pour remporter vos parties. (La personne parle d’un jeu en ligne)

Le pluriel est-il de mise?

Merci pour votre aide.

Lilyine Maître Demandé le 26 novembre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Aux niveaux 24 et supérieurs, sous-entendu, aux niveaux supérieurs.
Au niveau 24 et au-delà : l’adverbe n’est pas rattaché au nom commun.
Votre formulation ne me semble pas très heureuse.
Plus est un adverbe et je ne l’utilise pas ainsi.
Il a eu 12 / 20 aux examens et même plus.

joelle Grand maître Répondu le 26 novembre 2022

Bonjour,
Il serait plus clair d’écrire :  « À partir du niveau 24, …. », ou encore « Dès le niveau 24, … »
Cdlt

Catbaloo Grand maître Répondu le 26 novembre 2022

Pour répondre seulement à votre question, je mettrais le pluriel puisque plusieurs niveaux sont concernés : le 24e et les suivants.
😉

le 26 novembre 2022.

Merci à tous 🙂

Lilyine Maître Répondu le 27 novembre 2022