au coté , à coté , a coté

Bonjour,
comment on ecrit, au coté de ma chambre ou à coté de ma chambre

RASD Débutant Demandé le 13 décembre 2016 dans Général

1 réponse(s)

à côté de ma chambre : près de ma chambre

Dictionnaire de l’Académie française, sa 9e édition (1994)  :
« Expression. Être au côté ou, plus fréquemment, aux côtés de quelqu’un, lutter côte à côte avec lui, l’assister dans un combat et, [au figuré]., lui apporter son soutien. À mes côtés , ne restaient que quelques amis. Par affaiblissement de sens : Son fils est à ses côtés, se trouve auprès de lui. Venez vous asseoir à mes côtés.

joelle Grand maître Répondu le 13 décembre 2016