au conditionnel

Bonsoir,

aujourd’hui, lors d’un exposé ; j’ai présenté quelque informations en disant  :  selon des sources bien informée « il y’a …….  »

à la fin de la présentation,un de mes collègues m’a prouvé que ce que j’avais dis est faux et il m’a demandé les yeux horrifiées de vérifier mes sources.

j’étais énervé, puisqu’il m’a blâmé d’une façon agressive devant les collègues de la classe et j’ai lui dit :  » j’ai dit, selon certaines sources,  j’ai laissé ça au conditionnel cher ami .. le béaba  de la recherche c’est pas toi qui va me la prendre  »

toute cette histoire  est  pour vos mettre dans le contexte, et par suite se poser la question sur  l’emploi de  » au conditionnel  » est qu’il était juste  ou non ?

sinon qu’est que je devais dire, à sa place?

JCDEY Maître Demandé le 4 décembre 2015 dans Général

2 réponse(s)

J’ai très bien compris starinnov, merci !

mais vous avez rien dit sur l’expression  » j’ai laissé ça au conditionnel  » ? ca se dit ?

autrement dit, les francais qu’est ce qu’ils disent pour rappeler aux autres,-dans un tel cas- qu’ils ont utilisé des phrases  qui subsistent le doute

JCDEY Maître Répondu le 4 décembre 2015

Excellente explication , comme toujours!

Merci

JCDEY Maître Répondu le 4 décembre 2015