Attribut ou pas ?

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si dans la phrase :
Sa fille, Cunégonde, âgée de dix-sept ans, était haute en couleur.
 » âgée de dix-sept ans » est attribut du sujet et si non quelle est la fonction de cette mise en apposition ?

En vous remerciant,

Cordialement

Jaima

Jaima Érudit Demandé le 2 décembre 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Jaima, l’adjectif âgée  n’est pas relié au sujet par un verbe d’état (contrairement à [Cunégonde…] était haute en couleur), il n’est donc pas attribut mais épithète (détachée ou apposée puisque séparée du nom par une virgule).

ChristianF Grand maître Répondu le 2 décembre 2019

Merci beaucoup. Bonne journée
Cordialement
Jaima

le 2 décembre 2019.