Attention ou d’attention ?

Répondu

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider concernant la bonne tournure de cette phrase  ?

Doit-on dire  » certains n’y prêtent guère d’attention »

OU

« certains n’y prêtent guère attention »

Le contexte de la phrase exacte est :  Certains n’y prêtent guère d’attention alors que pour d’autres cela fait partie intégrante de leur quotidien.

Merci d’avance

JEAN Membre actif Demandé le 24 juillet 2015 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Les deux tournures sont correctes.

Chambaron Grand maître Répondu le 24 juillet 2015

En effet, après vérification, c’est exact.
J’ai d’ailleurs trouvé plus d’exemples avec on n’y prête guère attention, ce qui est normal parce qu’on écrit on prête attention à, on y prête attention, et donc on écrira on n’y prête guère attention.

jean bordes Grand maître Répondu le 24 juillet 2015

Merci à vous deux

JEAN Membre actif Répondu le 24 juillet 2015