Assurance(s)

Répondu

Bonjour,

Je me demandais si, dans les exemples suivants, le mot « assurance » devait prendre la marque du pluriel ou non.

Entités d’assurance(s), une société d’assurance(s), une entreprise d’assurance(s), etc.

Merci d’avance !

Naya Grand maître Demandé le 11 avril 2023 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Voilà ce qu’en dit Larousse : « Une compagnie d’assurances, un agent d’assurances, au pluriel, parce qu’ils traitent de toutes sortes d’assurances ; mais une prime d’assurance, une police d’assurance, au singulier, parce qu’il s’agit d’une assurance, d’un contrat unique.
remarque
Compagnie d’assurance est parfois sans s à assurance. »

PhL Grand maître Répondu le 11 avril 2023

Merci beaucoup pour cette réponse précise !

Naya Grand maître Répondu le 11 avril 2023