assumation??

Répondu

Bonsoir,
Bien que le mot « assumation » soit attesté par le Larousse , je reste un peu sceptique quant à son utilisation dans la phrase suivante: » il a conscience de l’obligation qui lui incombe quant à l’assumation des conséquences générées par ses propos ». A votre avis qu’est ce que je peux employer  d’autre pour éviter les bizarreries.
Merci infiniment pour toutes vos réponses.

rianeseoul Érudit Demandé le 30 novembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je vous comprends, je vois l’idée.
il a conscience de l’obligation qui lui incombe afin d’assumer les conséquences générées par ses propos.

joelle Grand maître Répondu le 30 novembre 2020

Il a conscience de devoir assumer les conséquences de ses propos semble  suffisant.
Ou encore : il a conscience d’être contraint d’assumer les conséquences de ses propos.

Tara Grand maître Répondu le 1 décembre 2020