Association de quartier

Bonjour,

Je me pose une question concernant les noms des associations.

Lorsque l’on parle d’une association de quartier en particulier, doit-on mettre des majuscules quelque part ?
L’Association de quartier de Nantes ;
L’Association de Quartier de Nantes ;
L’association de quartier de Nantes.

Merci !
Naya Grand maître Demandé le 8 juillet 2022 dans Général

2 réponse(s)

Ces mots sont des noms communs et association de quartier n’est pas une dénomination officielle ou unique, donc je n’en mettrais pas.

joelle Grand maître Répondu le 8 juillet 2022

La pratique la plus normale pour présenter le nom des associations est de donner la majuscule au terme initial uniquement  : l’Association de   réforme de la langue chinois (+ aux noms propres : Agen, Bordeaux, etc.). Albert Doppagne, Majuscules, abréviations, Duculot, p .67.
Il y a l’Association du quartier Haie Griselle.

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 juillet 2022

Merci Prince ! Pensez-vous que cela fonctionne de la même manière pour une maison de quartier > Maison de quartier ?

le 10 juillet 2022.