article

Répondu

Bonjours,

Dans cette phrase:  » Alors que le président chinois Xi Jinping avait participé au lancement du teste d’un premier porte-avions du pays… » est-ce que cette expression de « lancement du teste » est correcte?

Merci

Setareh1944 Amateur éclairé Demandé le 8 mai 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Sur un plan de la syntaxe, c’est correct.
Sur le plan du sens, je ne vois pas d’erreur. Le président chinois n’a pas participé au test lui-même, mais à son lancement, c’est-à-dire à l’événement qui ouvre les débuts du test.
En revanche, pour l’orthographe : un test, mot masculin sans « e » final.

Clic Grand maître Répondu le 8 mai 2018

Test.

e_magnin Grand maître Répondu le 8 mai 2018