article singulier

Peut-on dire l’article singulier « un » sans préciser qu’il est masculin ? On me dit qu’il faut nécessairement préciser le genre, ce que je trouve vraiment bizarre.

gabbi Érudit Demandé le 31 janvier 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

un est un déterminant ou article indéfini masculin / une est un déterminant ou article indéfini féminin / des est déterminant ou article indéfini pluriel (pas de genre).
Pourquoi serait-ce bizarre ? belle est bien l’adjectif au féminin, beau est du masculin.

joelle Grand maître Répondu le 31 janvier 2023