approuver ou s’opposer à une définition ?

Bonsoir,

Ces deux verbes peuvent-il s’employer avec le mot définition : »..tu peux approuver ou t’opposer à cette définition. »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 3 décembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Tu peux approuver cette définition ou t’y opposer.

On peut approuver une définition, l’accepter, la valider, la cautionner, être d’accord avec cette définition.
– Toutefois, si vous mettez une coordination, il faut rédiger la phrase autrement si vos verbes ne s’emploient pas avec la même préposition – ou si un seul se construit avec une préposition.

joelle Grand maître Répondu le 3 décembre 2018