Apporté ou apportée ?

Bonjour,

« « Nous bénéficions d’un accompagnement et d’un suivi réguliers » , confie Pascale, qui reconnaît l’aide précieuse qu’a apporté l’équipe animation du réseau lors de l’agencement de son magasin. »

Apporté ou apportée ?

Je suis perdue ! Merci beaucoup 🙂

Jess_cmb Débutant Demandé le 23 mai 2018 dans Accords

2 réponse(s)

L’équipe a apporté quoi ? l’aide (précieuse). L’aide est COD de a apporté, placé avant le verbe. On accorde avec l’aide (précieuse) :
« […] Pascale, qui reconnaît l’aide précieuse qu’a apportée l’équipe… »

jean bordes Grand maître Répondu le 23 mai 2018

Merci beaucoup ! 🙂

Jess_cmb Débutant Répondu le 23 mai 2018