antinomiques

Répondu

« Est-ce un silence si profond que le deux-roues déchire tant l’atmosphère.

Antinomiques, cette moto dans ce silence est l’équivalent d’un pavé dans la mare… »

Antinomiques, ou antinomique ?
S’il vous plaît. Merci.

Anonyme Érudit Demandé le 20 décembre 2019 dans Général

Peut-être pourriez-vous choisir : cette moto hurlant dans le silence  etc, Amob ?

le 21 décembre 2019.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Le terme « antinomique » qualifie une opposition entre deux idées, deux  principes, deux lois;
Il appartient à l’abstraction. On dira par exemple, que deux idées sont antinomiques et pas qu’une idée est antinomique à une autre.
Si bien que le terme est employé de façon doublement impropre dans la phrase que vous proposez.
Il faut reformuler la phrase.

Tara Grand maître Répondu le 20 décembre 2019