anti-système ou antisystème

Bonsoir,

Quelle est la bonne écriture ?

anti-système ou
antisystème ?

merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 22 mai 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Antisystème* est même  entré dans l’édition 2019 du Petit Robert  avec cette graphie soudée (et aussi avec  bisounours !).
* «
Qui s’oppose au système en place ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 mai 2019

Bonsoir Virginie,

Généralement, les adjectifs ou les noms commençant par « anti » s’écrivent en un seul mot: antisystème. Vous pouvez consulter les exceptions sur le site de la BDL.

Bonne soirée

LaurenceA Grand maître Répondu le 22 mai 2019