anti-projections ou antiprojections

Bonjour, faut-il écrire anti-projections ou antiprojections?  La règle est de souder le préfixe -anti et le mot qui le suit…à moins que ce mot fasse partie des exceptions (mot formé pour la circonstance?) comme l’indique le Lexique des règles orthographiques et prend-il dans ce cas un tiret ?
Merci de votre retour!

Benegreps Débutant Demandé le 4 mars 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir Benegreps,

Depuis la réforme orthographique de 1990, l’Académie française suggère de privilégier la soudure au lieu du trait d’union chaque fois que cela n’entraîne pas de difficultés de lecture.
Donc vous écrirez :
– Antiprojections
– Antidépresseur
– Antiinflammatoires

Remarque complémentaire :
Il en va de même pour les autres préfixes tels que co, auto, multi, etc.
Par exemple :
– Diffusion multicanale
– Coéquipier
– Coprésidente
– Autoécoles

Bonne soirée ! 🙂

Tony Grand maître Répondu le 4 mars 2019