annuelle ou annuel ?

Bonjour, j’ai un doute et je voulais savoir, doit on dire « avis d’imposition annuelle » ou bien « avis d’imposition annuel » ? Merci beaucoup pour vos retours

Clara21 Débutant Demandé le 31 août 2021 dans Accords

2 réponse(s)

L’avis comme  l’imposition sont annuels, à vous de choisir. Je dirais que du point de vue administratif, on reçoit un avis annuel d’imposition, sachant que l’on peut ne pas être soumis chaque année à l’impôt (non-imposable).

joelle Grand maître Répondu le 31 août 2021

L’avis d’imposition annuel ou l’avis d’un position annuelle ne figure pas dans la terminologie officielle.

Je dirais annuel car l’avis est reçu chaque année (par ex. 2018)  ou annuelle car il rassemble les impôts d’une année (2017 dans mon ex.).

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 août 2021