améliorer le style d’une phrase

Bonjour,

Ma phrase ne me convient pas mais je ne parviens pas à l’améliorer.
Auriez-vous quelques idées ?

« Et cette erreur, fera vivre des milliers d’humains dans une vie vide et dépourvue de sens. »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 7 janvier 2019 dans Question de langue

4 réponse(s)

Que penses-tu de:
Et cette erreur condamnera des milliers d’humains à une vie plate (insignifiante; insipide; peut-être pourrais-tu donner le contexte complet pour comprendre ce que tu veux dire) et dénuée de sens.

Geronimo_Banana Amateur éclairé Répondu le 7 janvier 2019

En premier lieu, je ne mettrais pas de virgule entre « Et cette erreur » & « fera vivre… » car erreur est le sujet de faire vivre.

Geronimo_Banana Amateur éclairé Répondu le 7 janvier 2019

« Et cette erreur fera vivre  À des milliers d’humains une vie vide et dépourvue de sens. »

« Et à cause de cette erreur, des milliers d’humains seront condamnés à une vie dépourvue de sens.«

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 janvier 2019

En tout cas, je n’écrirais pas une vie vide et dépourvue de sens. Car une vie « vide » ne peut être pourvue de sens.
Ou alors écrivez : une vie vide et donc dépourvue de sens.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2019