améliorer le style d’une phrase

Bonsoir,

Ma phrase ne me convient pas et je ne parviens pas à l’améliorer.
Auriez-vous quelques idées ?

« Et quand tu sors victorieux de ses tentatives pour te fairer renoncer (…)  »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 7 janvier 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Apparemment, X  souhaite que Y renonce à un projet et ce dernier résiste, s’oppose…
Je ne dirais pas que l’on sort victorieux d’une tentative mais que l’on résiste aux pressions de quelqu’un…
Quand tu résistes aux pressions de … pour te faire renoncer.
Quand tu combats ses  manoeuvres dissuasives.

joelle Grand maître Répondu le 7 janvier 2019

Et quand tu réussis à le vaincre dans ses tentatives de te faire renoncer…

Et quand tu sors victorieux des joutes qu’il organise pour tenter de te faire renoncer…

Et quand tu remportes la partie, malgré toutes ses tentatives pour te faire renoncer…

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 janvier 2019