Ainsi que ou et ?

Bonjour,

On écrit « ainsi que » ou on écrit « et les synthèses »

« Je vous prie de trouver ci-joint le compte rendu ainsi que les synthèses & justificatifs. »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 29 juillet 2021 dans Général

2 réponse(s)

Bonne  nuit,

On peut très bien  écrire : Je vous prie de trouver, ci-joint, le compte-rendu ainsi que les synthèses et les justificatifs.

« Compte rendu » s’écrit aussi sans trait d’union. « Compte-rendu » prend le plus souvent un trait d’union.

_________________________________________________________________________________________________________________

Projet Voltairepour l’ensemble  –  ou presque.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 juillet 2021

Je vous prie de trouver ci-joint le compte rendu ainsi que les synthèses et les justificatifs.

« Ainsi que » est bienvenu pour éviter deux « et » . Il permet aussi  de souligner une différence de plan entre les GN :
On a ainsi deux groupes de COD : Groupe 1 le compte-rendu +  groupe 2 (les synthèses + les justificatifs)

Tara Grand maître Répondu le 30 juillet 2021