Ainsi qu’à ou ainsi que

Répondu

Bonjour à tous,

J’ai un doute sur cette phrase :

Nous tenons à remercier toute l’équipe de Richard ainsi que tous les participants.
ou
Nous tenons à remercier toute l’équipe de Richard ainsi qu’à tous les participants.

Merci d’avance pour les explications.

Rito Débutant Demandé le 15 mai 2023 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Nous tenons à remercier toute l’équipe de Richard ainsi que tous les participants.

Le verbe remercier s’emploie avec un complément direct (sans préposition) : on remercie quelqu’un ainsi que quelqu’un d’autre.
Ne pas mettre la préposition « à ».

On rend visite à quelqu’un ainsi qu’à une autre personne ==>là vous pouvez mettre la préposition « à ».

joelle Grand maître Répondu le 15 mai 2023