aie ou ait

La dispute aurait été déclenchée après qu’Emile ait accusé Charles

Minouche Grand maître Demandé le 12 mars 2020 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Bonjour Minouche,
Normalement, pas de subjonctif après « après que ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2020

Avant que + subjonctif
Après que + indicatif

Après qu’Emile a accusé Charles.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 12 mars 2020

On peut écrire aussi :  La dispute aurait été déclenchée après qu’Emile eut accusé Charles.
D’après le « Grevisse », le passé antérieur est plus fréquent, dans les cas de l’espèce, que le passé composé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2020