aidée ou aidé

Répondu

– l’ensemble de mes collaborateurs qui m’ont aidée ou aidé….
je suis une femme

Nanou1160 Débutant Demandé le 8 décembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Nanou1160.

L’accord du participe passé construit avec l’auxiliaire avoir se fait avec le COD s’il est placé avant le verbe.

Recherchez le COD. Les collaborateurs ont aidé QUI ? m’ mis pour vous qui êtes une femme, donc féminin singulier.
M’ est placé avant l’auxiliaire donc accord :  l’ensemble de mes collaborateurs qui m’ont aidée.

PhL Grand maître Répondu le 8 décembre 2017

Merci

Nanou1160 Débutant Répondu le 8 décembre 2017