Aidé ou aidée

Répondu

Bonsoir,
Encore une interrogation.
C’est un homme qui parle et qui dit en parlant d’une femme : elle m’a aidée à trouver…..
Aidée : aidé ou aidée.
Merci pour vos réponses

marie47 Amateur éclairé Demandé le 7 octobre 2018 dans Accords

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Elle m’a aidé…
Car le Cod est le pronom « m’  » placé avant et il correspond à un personnage masculin, celui qui parle.

joelle Grand maître Répondu le 7 octobre 2018

Merci pour votre réponse

marie47 Amateur éclairé Répondu le 7 octobre 2018

Bonsoir marie47.

Elle a aidé QUI ? m’ mis pour un homme  qui est aussi le sujet de trouver, donc accord au masculin singulier.
Elle m’a aidé à trouver.

PhL Grand maître Répondu le 7 octobre 2018

Merci pour votre aide ainsi que votre explication.

marie47 Amateur éclairé Répondu le 7 octobre 2018