Aide generale

Bonjour,

Pourriez-vous corriger cette phrase :

« Pouvez-vous demander à Monsieur Bernier de nous adresser une nouvelle copie des bulletins de notes? »

On écrit « de nous adresser » ou de nous fournir » ?

Cordialement

Etudiant Grand maître Demandé le 19 février 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir Coline,

1. Si  M.  Bernier doit envoyer la copie notamment par la voie postale ou par courriel, on dira  plutôt Pourriez-vous demander à M.  Bernier de nous adresser une nouvelle copie?

2. Si M. Bernier  doit apporter lui-même la copie, on peut dire Pourriez-vous demander à M.  Bernier de nous  remettre /apporter  une nouvelle copie?

3. Dans les deux  cas, il est possible de dire  Pourriez-vous demander à M.  Bernier de nous  fournir une nouvelle copie?

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 février 2019