Aide générale

Bonjour,

Un directeur m’a envoyé les dates de mes examens par email.

Puis-je répondre comme formule de politesse « merci pour votre retour » ou autres chose d’après vous ?

Merci pour votre aide,

Etudiant Grand maître Demandé le 6 septembre 2019 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre message et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Le mot « retour » n’est pas synonyme de réponse.

joelle Grand maître Répondu le 6 septembre 2019

Je propose :

Monsieur le directeur,

Je vous remercie pour votre envoi concernant les dates de mes examens.

Sincères salutations.

Prénom  Nom

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 septembre 2019

Je pense, puisque cette personne a pris la peine de vous envoyer des renseignements qui vous sont précieux, et  la relation sociale qui vous lie par sa fonction, que vous écriviez quelque chose de plus construit.
Par exemple :
Je vous remercie, Monsieur, d’avoir eu l’obligeance de m’envoyer les dates…

Tara Grand maître Répondu le 6 septembre 2019

Bonjour,
merci bcp pour votre réponse.
Le directeur en question est trés jeune et cool et je pense que votre réponse va paraître trop soutenue dans ce cas. Pourriez-vous me conseiller d’autres formules de politesse ? puis je repondre merci pour votre retour ou merci de votre retour ou autres?

Merci et bonne journée

Etudiant Grand maître Répondu le 6 septembre 2019