Aide generale

Bonjour,

Pourriez-vous me corriger la phrase ci-dessous ?

« L’accord est applicable aux salariés étant donné que celui-ci a été validé par les directeurs. »

On écrit « celui-ci » ou « étant donné qu’il a été validé » ?

Merci beaucoup pour votre aide .

Etudiant Grand maître Demandé le 19 mai 2019 dans Général

2 réponse(s)

« L’accord est applicable aux salariés étant donné que celui-ci  » est à mon avis incorrect,
En effet, on a l’impression qu’il y a une faute d’accord, car on attendrait « ceux-ci‘ qui renverrait théoriquement aux « salariés« .
Si vous employez ici « ce dernier« ., vous vous apercevez que ce n’est pas cohérent.
Aussi je vous suggère
« L’accord est applicable aux salariés étant donné qu’il a été validé par les directeurs. »

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 20 mai 2019

Voici mon  choix par ordre de préférence :
1) Validé par la direction, l’accord est applicable aux salariés.
2) L’accord est applicable aux salariés car il a été validé par les directeurs.
3) L’accord est applicable aux salariés étant donné que celui-ci a été validé par les directeurs.

joelle Grand maître Répondu le 20 mai 2019