Aide generale

Bonjour,
On écrit « u » ou »ue »  si c’est une femme qui écrit?

« Mr Valentin m’a prévenu »

merci

Etudiant Grand maître Demandé le 5 décembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

oui, Mr est, le point en moins, l’abréviation de l’anglais Mister, et non pas du français Monsieur, qui s’abrège enM.  (M majuscule suivi d’un point abréviatif).

Nombreux sont ceux qui    font remarquer, avec une certaine apparence de raison, que, dans plus d’un cas, M. est à l’origine de confusions avec l’initiale du prénom : en écrivant « M. Aubry », plaident-ils, qui peut savoir si l’on parle de Martine ou de son ex-mari ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 décembre 2020

Il faut écrire M. Valentin et non ºMr Valentin.

M. Valentin a prévenu qui ? m’  mis pour moi. « m’ » est COD. On accorde avec m’ (« moi ».
M. Valentin m’a prévenue.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 décembre 2020