Aide generale

Bonjour,

Pour dire que j’ai été nommée en tant que représentante d’une marque dans le passé .

Dois-je écrire :
« j’avais été nommée » ou « j’ai été nommée » ou autre ?

Cordialement

Etudiant Grand maître Demandé le 16 novembre 2020 dans Général

1 réponse(s)

Il faudrait le contexte pour pouvoir vous répondre. En effet, le plus que parfait indique un retour en arrière à partir d’un texte au passé alors que le passé composé se situe lui, dans un texte au présent.

– J’ai occupé ces dernières années différentes fonctions. J’ai été nommée d’abord représentante d’une marque —> le point de référence est aujourd’hui : on évoque un passé par rapport au présent.
– J’ai présenté en 2019 un projet innovant. Auparavant j’avais été nommée représentante ––> le point de référence est 2019 : on évoque un passé antérieur à cette date

Tara Grand maître Répondu le 16 novembre 2020